Quantcast
Viewing latest article 1
Browse Latest Browse All 2

11 septembre 2001 : six ans déjà

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Au-delà de l’onde de choc qui continue de se faire ressentir encore aujourd’hui, l’anniversaire de cet événement continue d’alimenter la controverse. Pour ma part, je crois qu’il est absurde de croire que la version officielle est la bonne, car il y a trop de zones grises. Mais saurons-nous un jour la vérité? J’en doute.

Ainsi, en ce mardi 11 septembre gris à point, je me souviens clairement où j’étais et comment je me sentais en cette pareille date, 6 ans plus tôt, alors que le vent du monde a changé de bord.

Le montage-photo ci-dessus a été fait par votre hôte pas très longtemps après la catastrophe.

Ajout (mardi 16h) :

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Et cette photo ci-dessus en est une d’une des poutres sectionnées en biseau, à la base de quelques théories conspirationnistes.

Ajout (mercredi 12h20) :

Un ami blogueur, Hugo, vient de me donner en commentaire une explication scientifique de ce phénomène des poutres sectionnées en biseau, je tenais à l’ajouter dans mon message principal, puisque je ne suis pas un conspirationniste, même si je suis capable d’écouter et de considérer ce qu’ils ont à dire :

Une poutre d’acier n’a pas une résistance infinie, ni une flexibilité infinie. Si elle est soumise à une très puissante force de cisaillement, elle peut se rompre; la rupture suit la ligne de moindre résistance, qui est généralement une ligne droite diagonale.


Viewing latest article 1
Browse Latest Browse All 2

Trending Articles